Le documentaire d'Alexandre Hilaire auquel j'ai collaboré (et dont je parlais en novembre dernier) sera diffusé le mardi 24 mai à 23h55 sur France Ô, dans le cadre de la semaine Coups de théâtre. 

Entre les années 50 et 70, Jean-Marie Serreau s’est imposé au théâtre comme un metteur en scène précurseur, à la recherche perpétuelle de voies nouvelles. Faisant d'abord découvrir Bertolt Brecht puis le théâtre de l'absurde de Beckett et Ionesco, il a ensuite porté les œuvres revendicatrices d'auteurs comme Aimé Césaire et Kateb Yacine. A travers les témoignages de ses proches, entrelacés d'archives inédites, ce documentaire s'attache à mettre en valeur le travail de ce défricheur hors normes.

C'est une très belle surprise pour le film, initialement diffusé sur les antennes d'Outre-Mer de France Télévisions et qui entame ici une nouvelle vie. Cela devrait également permettre à de nouveaux curieux de découvrir le parcours fascinant de Jean-Marie Serreau. D'autres projections, à Paris et ailleurs, sont également prévues. Bravo à nouveau à Alexandre pour le travail accompli.

 

Tag(s) : #Actualités projets
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :