Parfois, j'aime le rap (XXL & The Clipse)

                                       

 

The Clipse/Simba, même combat ? Ce mois-ci, dans le Train Of Thought du magazine XXL, interview du rappeur Pusha T (The Clipse) spécialisé dans les odes* au deal de crack et les récits hyperboliques de son ex-vie de truand. Avec, à la fin, cette question formidable. 

"Dans ton couplet, tu fais référence au 'Roi Lion' avec la devise 'Hakuna matata'. Es-tu un fan de Disney ?

Hakuna Matata, c'est une phrase que tout le monde connaît. Les gens veulent pas admettre qu'ils connaissent, parce que c'est un cartoon et que c'est 'Le Roi Lion' mais ils savent ! Tout comme ils savent que ce film défonçait".

Mes respects à Pusha T pour avoir gardé son âme d'enfant, même si personnellement j'ai toujours préféré Aladdin. D'autant que (merci wikipedia), il avait bien 17/18 ans quand le film est sorti.  Franchement, ça me donne presque envie de reessayer d'écouter le 2eme album de The Clipse en entier. Pendant ce temps, en France, Médine fait des phases sur Kirikou, mais, je ne sais pas pourquoi, le choc du contraste paraît moins grand ... Alors vive The Clipse et vive XXL qui garde de beaux restes, malgré tout. 

* Enfin pas vraiment, mais laissez-moi faire dans la vulgarisation, voulez-vous ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :