vlcsnap-40719-copie-1.png

Depuis le temps que je collabore avec Alexandre, ça me fait plaisir de présenter brièvement ce film. Petit Monde est le court métrage qu'il m'a montré avant qu'on se décide à travailler ensemble en 2006.  Et c'est un joli film, toute amitié mise à part bien entendu. On y trouve déjà des bribes de choses qu'on creusera dans Hors Saison (le secret trop lourd à porter, l'innocence de l'enfant montrée comme un refuge à préserver ....) , avec de la fraîcheur en plus, en partie due aux comédiens non professionnels. Leur présence amène un côté quasi-documentaire qui est pour beaucoup dans l'émotion que le film dégage. Et puis, sur ce court, Alexandre s'entoure de plusieurs personnes (Nicolas Duchêne à l'image et Michaël Arnaud au montage) avec qui j'aurai plaisir à travailler sur Jean Aurenche.

Soutenu par le Limousin, le film est passé dans plusieurs salles régionales en 2004-2005 mais n'a pas eu les honneurs d'une projection ces derniers temps, ce qui est bien dommage.  Soyez sûrs que j'en parlerai s'il a l'occasion de vivre un peu à nouveau.

Petit Monde, un film écrit et réalisé par Alexandre Hilaire (Prod : Kerala Films) - Avec Théo Luquet et Valentin Vigerie - Image : Nicolas Duchêne - Montage : Michaël Arnaud

Tag(s) : #Actualités projets