Qu’un seul tienne et les autres suivront, de Léa Fehner

                                             seul
Parce que derrière son emballage social, ce film est fou. Les chauffeurs de bus s'appellent Ben-Hur, les médecins se vantent d'être insensibles à la misère du monde, les assassins ressemblent à Colin de L'Ecume des Jours et on a tous un sosie qui croupit quelque part en prison. Je ne vais pas vous mentir, le drame domine mais par moments, la fantaisie affleure par bulles et c'est réjouissant. Qu'un film qui se veut réaliste se permette de finir comme un épisode de Mission : Impossible, moi, ça m'enthousiasme. De même que les dialogues, co-signés par Léa Fehner et Catherine Paillé et qui parviennent, sans se faire remarquer à être extrêmement inventifs. Je crois que j'ai tout dit.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :