Interview de Patrick Goujon en 2005 : Sommaire

Les archives du vénérable site lehiphop.com ayant sauté, j’ai décidé de republier cette longue interview du romancier Patrick Goujon. A cela, plusieurs raisons : ce qu’il dit sur ses premiers romans ne se retrouve pas ailleurs sur le net ; ensuite, j’ai tenu à rendre l’ensemble plus accessible en reclassant les réponses dans un ordre chronologique, histoire d’intéresser les plus curieux d’entre vous. Enfin, cette republication en épisodes va permettre à ce blog de se doter d’un feuilleton estival. Je termine en saluant le Soldat Inconnu qui avait mené cette interview et tout retranscrit à l’époque.

 

Patrick Goujon a publié quatre romans chez Gallimard : Moi Non (2003) ; Carnet d’Absences(2005) ; Hier Dernier (2008) et A L’Arrache (2011). 

 

Partie 1 : Les débuts, la FNAC, le Rap

Partie 2 : Moi Non

Partie 3 : Carnet d'absences

Partie 4 : l'écriture, le cinéma et d'autres choses.

 

Bonus :

Interview sur Hier Dernier pour Last-Mag 24 (2008)

Interview sur Last-Concept (2008)

Billet sur A L'Arrache (2011)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :